Les U15 s’embourbent à Jarnac ! : Valechel Foot

Nos U15 évoluent dorénavant en 2ème division, objectif initial de la saison. Cela récompense les progrès réalisés depuis le début de la saison.

C’est par un temps pourri que nos U15 se déplaçaient à Jarnac samedi 10 janvier pour leur premier match de deuxième phase. Sur un terrain qui se dégrade très rapidement, l’équipe de Jarnac prend immédiatement les choses en main. Par un jeu collectif de qualité, le siège de notre défense commence. Le festival de Kalvin dans les buts également… Les occasions franches sont nombreuses, mais Kalvin capte tous les ballons, quand ils ne sont pas contrés par un pied ou un dos Valechel.

Face à une telle équipe, nos jeunes ne mettent pas tous les ingrédients nécessaires en termes d’agressivité et d’investissement personnel. Peu avant la mi-temps, ce qui devait arriver arriva avec l’ouverture du score par Jarnac sur coup-franc. Kalvin réalise encore un arrêt mais échappe un peu le ballon dans les pieds d’un attaquant qui pousse le ballon dans les filets. On regrettera que ce but soit marqué sur un coup-franc contestable, mais il concrétise l’écrasante domination de nos adversaires…

La deuxième mi-temps est à l’image de la première malgré les tentatives de recadrage des coachs. La défense est héroïque , d’ailleurs l’équipe entière est en défense. Il faut encore une intervention contestable de l’arbitre qui nous sanctionne d’un pénalty imaginaire, bien mal conseillé par son arbitre de touche… C’était sans compter sur l’inévitable Kalvin qui capte un ballon frappé trop mollement. Justice immanente ou état du terrain ? Sûrement un peu des deux!

Nos jeunes manquent juste après le hold-up parfait lorsqu’Alexandre s’échappe en profondeur mais ne parvient pas à effacer le gardien adverse dont l’après-midi avait été bien calme jusque-là…

Score final 1-0, très flatteur pour nos jeunes, qui auraient sans doute mérité pire… Il faudra hausser notre niveau de jeu  et d’implication si on veut prendre du plaisir dans cette deuxième partie de saison.

Un match à oublier.

Categories: Non classé 0 like

Leave a Reply