Belle victoire des U15 à Blanzac ! : Valechel Foot

La victoire était impérative ce week-end pour espérer jouer en 2ème division lors de la deuxième phase de championnat. A près le non-match du week-end dernier, nos jeunes se devaient de réagir. L’atmosphère de l’avant-match était très différente et augurait d’un bon match…
Dès le début, nos jeunes effectuent un bon pressing sur la défense adverse qui peine à se dégager. Dès que le ballon est récupéré, nos attaquants mettent leurs adversaires au supplice. Ils trouvent rapidement le chemin des filets par Alexandre  bien servi dans la surface de réparation par Etienne après un joli numéro de duettistes avec Emile… Nos jeunes ne lâchent pas leur proie et doublent la marque rapidement sur un coup-franc bien tiré par dessus la défense par Luc vers Etienne, étrangement seul au deuxième poteau et qui a le temps de contrôler et de marquer tranquillement… Alexandre ajoute encore un but sur une frappe d’Etienne repoussée par l’excellent gardien local. 3-0 pour nos jeunes en 20 minutes !
Les coachs en profitent pour faire tourner leur effectif. Un peu trop ? Le jeu s’équilibre et nos adversaires se montrent plus dangereux. Pourtant, Judicael aurait pu ajouter un but sur une magnifique reprise de volée du gauche qui finit sur la barre… Lassana fait des merveilles dans les buts, mais finit par encaisser un but après avoir repoussé une belle frappe dans les pîeds de l’attaquant adverse… 3-1 à la mi-temps
La deuxième mi-temps reprend sur les mêmes bases, avec des essais de charnière centrale inédite autour d’Anthonin, puis de Clément pas très à l’aise dans ce positionnement. Beaucoup d’occasions franches de part et d’autre avec des gardiens de buts très solides des deux côtés… Blanzac-Mouthiers réduit le score sur un pénalty un peu vite sifflé par l’arbitre, qui aurait dû accorder le but directement. Nos attaquants continuent de se créer des occasions et Judicael toujours aussi malchanceux ne parvient pas à délivrer ses copains… Benji nous gratifie d’une horizontale décisive en toute fin de match. Sur le contre,  Alexandre finit par ajouter un dernier but en partant seul au but et en trompant le gardien de près…
Une belle victoire méritée et spectaculaire pour nos jeunes qui ont pratiqué un très bon football !
Mention spéciale aux milieux de terrain défensifs Antonin et Thomas intraitables , à Alexandre dans une forme éblouissante et aussi à Judicael qui aurait mérité marquer…

Categories: Non classé 1 likes

Leave a Reply