Les U18 continue leur formidable lancée : Valechel Foot

Que le samedi fut froid. Mais avec le recul, personne n’aurait troqué contre la journée d’hier marqué par le vent et la forte pluie. Au moins les joueurs ont pu jouer au football au sec.

Malgré tout, le thermomètre affichait un rude -4° samedi à 10h du côté de Rivières ou les U6/U9 se déplaçaient pour le dernier plateau de l’année 2017. 11 enfants de Valéchel on répondu présent pour y rencontrer la Roche/Rivières et Bouex. Malgré les conditions difficiles (pelouse gelée au départ) ils se sont très bien comporté et on su braver le froid. Comme disait un des parents sur place : « C’est incroyable les progrès qu’ils peuvent faire en à peine deux mois de football. Ils commencent vraiment à jouer au ballon ». Tout est dit. Les prochains plateaux seront désormais en Mars.

Situation cocasse pour l’équipe première U11. Censée se déplacer le matin à Mouthiers, ils se rendent là-bas pour y trouver un terrain vide. En effet le plateau a été déplacé à l’après-midi. De retour après cette péripétie, ils y affrontaient Mouthiers/Blanzac et Champniers (B). Le premier match fut remporté assez facilement (buts de Lucas, Erwan et Mathéo) pour une victoire 4-0. Le second match fut plus rude. Face à une équipe solide ils s’inclinent 4-2, dans un match ou le nul aurait été plus logique. Ils paient un petit manque de réalisme. Mais rien de grave car ils ont répondu présent dans le jeu.

L’équipe 2 recevait Jarnac 3 l’après midi à Dignac. Après une première mi-temps ou ils ont été héroïques, en basculant en tête sur un but de Raphaël, ils ont baissé le pied dans le second acte et s’inclinent. C’était pour beaucoup, la première fois qu’ils faisaient un match de 2 x 24 minutes. La fatigue était donc présente. Mais cela reste une bonne expérience pour tout le monde. C’était, pour les U11, le début d’une trève qui va les amener jusqu’en fin Janvier.

Enfin, les U18 recevaient Montmoreau/Villebois pour la 8e journée de championnat. Ils s’imposent 1-0 face aux 3e. Ils bouclent ainsi un formidable bilan qui les amènent en tête du championnat avec 20 points (6 victoires et 2 nuls). Ils possèdent 6 points d’avance sur leur Dauphin Ruelle (B). Quel parcours de Valéchel/Bouex dans cette catégorie. Nous sommes impatients de les voir évoluer dans la suite de la saison. En espérant que ce soit aussi rose qu’actuellement. Mais il n’y a aucune raison de douter.

Classement après la 8e journée

  1. 1) Valéchel/Bouex 20 points
  2. 2) Ruelle OFC (B) 14 points
  3. 3) Montmoreau/Villebois 12 points
  4. 4) MJC Aragon 10 points
  5. 5) Saint-Michel 1 point

 

Bon début de semaine à toutes et à tous.

Etienne GOURSAUD

Categories: Non classé 1 likes

Leave a Reply