Les débutants poursuivent leur apprentissage : Valechel Foot

 

Les U18 caracolent en tête du championnat !

Le week-end a été une nouvelle fois dense pour nos différentes équipes mobilisés sur les différents terrains de Charente.

Une nouvelle fois, ce sont les débutants (U6, U7 ,U8, U9) qui ont ouvert le bal, samedi matin à 10h30 sur le terrain de Bouex. Le plateau, très bien organisé par un club avec qui nous avons beaucoup de liens, à permis aux trois équipes de Valéchel de jouer 4 matchs chacun. Les éducateurs, toujours soucieux de faire jouer tout le monde et à tous les postes, ont pu apprécier le comportement des enfants présents. Ils ont pu apprécier aussi les premiers progrès de nos jeunes pousses.

Les U11 se déplaçaient le samedi après midi à Sireuil pour y jouer deux matchs. Le premier fut très accroché et malgré la très belle prestation d’Amaury dans les buts, ils doivent s’incliner dans les dernières secondes du match, 2 à 1. Cruel. Fort heureusement, ils se sont tout de suite rattrapés en disposant 4 à 0 de Puymoyen (doublé de Raphaël, but de Lucas Montastruc et but d’Erwan). Un week-end qui reste donc positif pour les U11, à un âge ou l’on commence a déterminer à quel poste on va évoluer.

Les U13 de Bouex (renforcé par des joueurs de Valéchel) se déplaçaient à Chateauneuf dans le but de rester près de la tête du classement. C’est chose faîte avec ce beau match nul 2-2 qui leur permet de conserver la 2e place de cette poule G brassage. De quoi rester ambitieux jusqu’à la fin de la première phase.

Les U15 de Bouex/Valéchel se déplaçaient à Chateaubernard pour un duel au sommet entre deux équipes qui avaient gagné leur deux premier matchs. Malheureusement l’issue fut cruelle avec cette défaite 4 – 3. Au délà de la défaite, certains parents présents au match ont quelque peu déploré l’ambiance très électrique de ce match avec un comportement moyen des spectateurs en face. Notre gardien est également sorti sur blessure. On lui souhaite un prompt rétablissement. Malgré tout, nous conservons nos chances en étant 3e, à trois points de la tête.

Enfin les U18 poursuivent leur sans-faute, avec une troisième victoire en trois matchs. Ils s’imposent 2 à 1 face à Ruelle OFC (B). Dans un match compliqué, ils ont su développer du jeu et resté soudés jusqu’à la fin du match, deux valeurs essentielles dans le football. Les buteurs sont Nathan et Adrien. Mention spéciale également à Calvin, auteur d’une excellente prestation dans les buts, avec de nombreux arrêts, dont un sur pénalty. Son rôle dans la victoire de son équipe mérite donc d’être souligné, sans pour autant dénigrer les autres joueurs qui ont aussi apporté leur part à l’édifice.

Dans l’ensemble ce fut un beau week-end pour notre club. Rendez-vous la semaine prochaine ! Attention, pas de plateau débutants.

Etienne GOURSAUD

 

Categories: Non classé 0 like

Leave a Reply